Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
dans la peau de jacques chirac

Dans la peau de Jacques Chirac

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Karl Zéro , Michel Royer
Techniciens : Ahmed Hamidi (Scénariste) , Laurent Levesque (Compositeur) , Michel Royer (Scénariste) , Loïc Dury (Compositeur) , Eric Zemmour (Scénariste) , Karl Zéro (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 31/05/2006

Autobiographie non autorisée. Docu-marrant. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d’heures de gestes d’automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si à l’heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ? C’est le pari de Dans la peau de Jacques Chirac : Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces quarante années d’archives de la "geste chiraquienne". C’est le Président lui-même qui justifie le sens de cette quête éperdue du pouvoir… quand la réalité dépasse la fiction !

Avec Dans la peau de Jacques Chirac, l’intention de Karl Zéro n’était pas de réaliser un film de propagande anti ou pro Chirac mais de montrer et décrire le milieu dans lequel Jacques Chirac évolue depuis sa sortie de l’ENA. Michel Royer, spécialiste des archives télévisuelles pour le Vrai Journal sur Canal + et co-réalisateur de ce documentaire a collaboré à ce projet en recherchant des archives sur Jacques Chirac selon trois critères : ce film devait d’abord "composer un portrait, épique, et digne du grand écran", il devait aussi être "drôle et jubilatoire" et être réalisé entièrement "avec des images d’archives".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dans la peau de Jacques Chirac !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !