Dans la peau de Jacques Chirac

De Karl Zéro, Michel Royer
Cinémas Divers 1h30

Réalisation : Karl Zéro, Michel Royer
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mai 2006
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Autobiographie non autorisée. Docu-marrant. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d’heures de gestes d’automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si à l’heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ? C’est le pari de Dans la peau de Jacques Chirac : Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces quarante années d’archives de la "geste chiraquienne". C’est le Président lui-même qui justifie le sens de cette quête éperdue du pouvoir… quand la réalité dépasse la fiction !

Avec Dans la peau de Jacques Chirac, l’intention de Karl Zéro n’était pas de réaliser un film de propagande anti ou pro Chirac mais de montrer et décrire le milieu dans lequel Jacques Chirac évolue depuis sa sortie de l’ENA. Michel Royer, spécialiste des archives télévisuelles pour le Vrai Journal sur Canal + et co-réalisateur de ce documentaire a collaboré à ce projet en recherchant des archives sur Jacques Chirac selon trois critères : ce film devait d’abord "composer un portrait, épique, et digne du grand écran", il devait aussi être "drôle et jubilatoire" et être réalisé entièrement "avec des images d’archives".

Dans la peau de Jacques Chirac : la distribution

Réalisation : Karl Zéro, Michel Royer

Distribution technique : Ahmed Hamidi (scénario), Laurent Levesque (musique), Michel Royer (scénario), Loïc Dury (musique), Eric Zemmour (scénario), Karl Zéro (scénario)

Avant Dans la peau de Jacques Chirac, Karl Zéro a réalisé Le Tronc en 1993.

Le scénario du film a été écrit par Karl Zéro, qui avait déjà écrit Le Tronc en 1993.

La musique a été composée par Laurent Levesque, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Poupées russes en 2005, Les Parrains en 2004, Casablanca Driver en 2004 et Bienvenue en Suisse en 2003 et Loïc Dury, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Poupées russes en 2005, Les Parrains en 2004, Avant qu'il ne soit trop tard en 2004 et Casablanca Driver en 2004.

Derniers avis sur le film : Dans la peau de Jacques Chirac

Il n'y a pas encore d'avis sur Dans la peau de Jacques Chirac.
Donner mon avis sur Dans la peau de Jacques Chirac

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.