Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
dans la valle d

Dans la vallée d'Elah

Titre original : In the Valley of Elah
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Paul Haggis
Techniciens : Paul Haggis (Scénariste) , Mark Isham (Compositeur) , Laurence Bennett (Chef décorateur) , Roger Deakins (Directeur artistique) , Mark Boal (Scénariste)
Durée : 2h00
Distributeur : Warner Bros.
Date de sortie : 07/11/2007

Galerie : photos & vidéos

Alors que son fils, soldat américain, est rentré depuis peu d’Irak pour une permission, Hank apprend qu’il a mystérieusement disparu. Ancien militaire ordonné et pragmatique, Hank se rend sur les lieux de la disparition de Mike pour mener son enquête. Alors qu’il visite la chambre de son fils à la base militaire, il trouve et dérobe son portable sur lequel il découvre des vidéos enregistrées en Irak. Hank ne pourra décrypter ces images de mauvaises qualités et les horreurs qu’elles contiennent que progressivement. Peu de temps après son arrivée, sont retrouvés les morceaux d’un corps, calcinés et éparpillés sur un terrain appartenant à la base militaire ; ce corps s’avère être celui de Mike. Très vite, se révèle l’incohérence des témoignages recueillis auprès des soldats. Aidée d’une femme officier de police, Hank recolle progressivement les morceaux d’une réalité peu glorieuse.

Scénariste de Million Dollar Baby, Mémoires de nos pères et Lettres d’Iwo Jima, Paul Haggis signe ici son premier long métrage en tant que réalisateur, et s’inscrit dans un cinéma proche de celui d’Eastwood, bien que plus sage et appliqué malgré la dimension subversive de son sujet dénonçant les horreurs et traumatismes de la guerre en Irak.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dans la vallée d'Elah !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !