Dead or Alive 1

De Takashi Miike
Cinémas Thriller 1h45

Réalisation : Takashi Miike
Principaux artistes : Riki Takeuchi, Sho Aikawa, Renji Ishibashi, Hitoshi Ozawa
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : Japon
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 14 janvier 2004
Distributeur : Pretty Pictures

Présentation

Jojima, un policier obnubilé par son travail, poursuit un but qui le taraude : stopper les activités peu recommandables du truand Ryuchi et le mettre définitivement hors d’état de nuire. Mais ses plans sont contrariés par la maladie grave de sa fille, ce qui va l’obliger à établir une alliance qui lui répugne et réclamer de l’aide à l’ennemi.

Premier volet d’une trilogie dont les épisodes suivants sortiront la semaine prochaine sur les écrans, Dead or Alive est un polar furieux qui met à bas l’hypocrisie des relations familiales. Cette confrontation dantesque entre un policier et un gangster culmine dans une scène finale proprement délirante. Le réalisateur Takashi Miike –Audition– qui compte déjà de nombreux aficionados, pulvérise ici encore les limites du bon goût et de la bienséance.

Dead or Alive 1 : la distribution

Réalisation : Takashi Miike

Casting : Riki Takeuchi (Ryuuichi), Sho Aikawa (l'inspecteur Jojima), Renji Ishibashi (Aoki), Hitoshi Ozawa (Satake), Shingo Tsurumi (Chen), Kaoru Sugita (madame Jojima), Dankan (Tanaka), Ren Osugi (Yan), Michisuke Kashiwaya (Toji), Susumu Terajima (Inoue)

Distribution technique : Ichiro Ryu (scénario), Kôji Endô (musique)

Avant Dead or Alive 1, Takashi Miike a réalisé Audition en 1999.

La musique a été composée par Kôji Endô, qui avait composé auparavant la bande son du film Audition en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sho Aikawa dans Onibi, le démon (1997) et L'Anguille (1996) et Renji Ishibashi dans Gemini (1999) et Audition (1999).

Derniers avis sur le film : Dead or Alive 1

Il n'y a pas encore d'avis sur Dead or Alive 1.
Donner mon avis sur Dead or Alive 1

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.