Demain dès l'aube

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Denis Dercourt
Techniciens : Denis Dercourt (Scénariste) , Jérôme Lemmonier (Compositeur) , Antoine Platteau (Chef décorateur) , Rémy Chevrin (Directeur artistique) , Jacques Sotty (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 12/08/2009

Description

Mathieu est pianiste. Il vit avec Jeanne, mais leur couple bat de l’aile. Il est appelé par sa mère, malade, pour sortir son jeune frère, Paul, de l’univers de rôliste qui l’engloutit de plus en plus dangereusement : pour lui, la frontière entre virtuel et réalité tend à disparaître. Mathieu ne prend pas immédiatement conscience du danger que court son frère, car il pense que sa passion n’est qu’un jeu. Pour comprendre Paul, il va accepter d’entrer dans son monde schizophrénique, jusqu’à basculer lui aussi…

"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai". Victor Hugo, dans Les Contemplations, parle ainsi de l’attirance morbide d’un individu au bord du gouffre. Dans le film de Dercourt, des hommes adultes jouent aux petits soldats au point de s’identifier totalement au rôle qu’ils incarnent. Ils ne jouent plus, ils « sont », jusqu’à venger leur honneur dans des duels avec des armes chargées de balles réelles. Le film a été sélectionné dans la catégorie "Un Certain Regard" au Festival de Cannes 2009.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Demain dès l'aube !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !