
Distribution :
Josiane Balasko (Antoinette «Nénette» Novak)
,
Michel Blanc (Paul Bérard)
,
Brigitte Roüan (Véronique)
,
Stephan Wojtowicz (maître Bonvallet)
,
Françoise Lépine (Françoise)
,
Grégoire Baujat (Maxime)
,
Georges Aguilar (Silver)
,
Jean-Yves Chatelais (Patrick Régnier)
,
Christine Murillo (madame Lefèvre)
,
Chantal Banlier (madame Lavreau)
,
Souria Adèle (Yvonne)
,
Sarah Suco (Too Much)
Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur :
Josiane Balasko
Techniciens :
Josiane Balasko (Scénariste)
,
Christophe Julien (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 05/06/2013
Galerie : photos & vidéos
Un problème à sa naissance a fait que Nénette, 60 ans, présente l’âge mental d’une fillette. Employée comme femme de ménage à l’école communale, elle a pour meilleure amie une tortue. Envoyée dans une maison de retraite à la mort de sa mère, elle s’enfuit de cet établissement qui n’admet pas les animaux. Nénette part ainsi à la recherche de son père, mais, parvenue à l’adresse retrouvée sur une lettre, elle se trouve en présence d’un autre homme, Paul Bérard, dont elle est la demi-sœur. Ce pharmacien solitaire et misanthrope voit débarquer avec effarement cette étrange créature. Celle-ci, débordant de bonté, va complètement bouleverser son existence. . .
Drôle et touchante, cette comédie au sujet inventif est le huitième film dirigé par Josiane Balasko, réalisatrice, entre autres, de Gazon maudit. Elle y retrouve Michel Blanc, son partenaire à l’écran pour la seizième fois depuis 1976, rencontres ponctuées de succès comme Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure ou Papy fait de la résistance.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Demi-sœur !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.