Dernières heures à Denver

Titre original : Things to do in Denver when you're dead
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film noir
Réalisateur : Gary Fleder
Techniciens : Scott Rosenberg (Scénariste) , Michael Convertino (Compositeur) , Anne D. McCulley (Chef décorateur) , Elliot Davis (Directeur artistique)
Durée : 1h50
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 01/05/1996

Description

Gangster rangé, Jimmy le Saint mène désormais une existence tranquille à Denver, dans le Colorado, jusqu'au jour où son ancien patron, le Manipulateur, le convainc d'exécuter une dernière mission, moyennant une prime de 50 000 dollars. Jimmy engage pour cette opération ses anciens acolytes qui essayaient eux aussi de rentrer dans la légalité. C'est au cours des préparatifs de ce coup que Jimmy fait la connaissance d'une inconnue, Dagney, qui se révèle être la femme de sa vie. Mais l'affaire échoue. Le Manipulateur veut alors se venger en chargeant un tueur à gages, Mister Shhh, d'éliminer le gang reconstitué. Quand il s'aperçoit que Dagney est également menacée, Jimmy tente de la sauver...

Premier long métrage de Gary Fleder après des courts et des téléfilms, Dernières heures à Denver fait référence aux grands "thrillers noirs" des années 40. Présenté au Festival de Cannes 1995 dans la section "Un certain regard", ce film a été doublement couronné au Festival de Cognac 1996 par le Prix de la Critique et le Prix Spécial du Jury.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dernières heures à Denver !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !