L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Des Lendemains qui chantent : Affiche

Des Lendemains qui chantent

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Nicolas Castro
Techniciens : Nicolas Castro (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 20/08/2014

Galerie

Description

Olivier, journaliste rebelle et Léon, expert en communication, sont frères et sont très différents. Trois choses les rapprochent : leur ami Sylvain, leur engagement politique et la charmante Noémie, rencontrée à Saint-Étienne le 10 mai 1981, soir de l’élection de François Mitterrand. Olivier en tombe amoureux, mais leur liaison ne dure pas. Quelques années plus tard, il la croise à nouveau, à Paris, et découvre qu’elle est en couple avec Léon. Le temps a passé et le parcours de chacun a évolué, Olivier reste cependant le journaliste qui aime poser les questions qui fâchent, Léon l’opportuniste a joué des coudes pour faire avancer sa carrière, Noémie est conseillère présidentielle et Sylvain a fait fortune dans le Minitel rose.

Témoin de toute une époque, le destin croisé de deux frères au cours des années 1980-2000, mêlant fiction et réalité, est le premier film de Nicolas Castro après plusieurs documentaires (Je hais les années 80, 2010), inspiré des grandes comédies italiennes des années 1960-70, récemment évoquées par Nos meilleures années (Marco Tullio Giordana, 2003).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Des Lendemains qui chantent !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !