Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Détour, affiche version restaurée

Détour

Drame 1h08 Réédition

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Edgar G. Ulmer
Techniciens : Martin Goldsmith (Scénariste) , Leo Erdody (Compositeur) , Martin Goldsmith (Scenario original) , Martin Mooney (Scénariste)
Durée : 1h08
Distributeur : Sinfonia
Date de sortie : 04/09/2019
Année de réalisation : 1945
Année de sortie : 1990
Date de mise en salle : 03/10/1990

Galerie : photos & vidéos

Le pianiste de bar Al Roberts décide de rejoindre son amie, Sue, partie tenter sa chance à Hollywood. Il est pris en stop par un automobiliste arrogant, Haskell, qui se rend à Los Angeles pour y déposer une grosse somme d'argent. En route, Haskell lui parle de sa dernière passagère, une fougueuse jeune femme. Il passe le volant à Al et meurt brusquement, sans raison apparente. En ouvrant la portière, Al fait malencontreusement tomber le cadavre. Un peu plus loin, le musicien prend une auto-stoppeuse. Celle-ci semble se douter de quelque chose.

Détour est considéré comme l'un des plus grands films noirs de tous les temps ; ses bobines originales sont d'ailleurs préservées au sein de la Bibliothèque du Congrès de Washington depuis le début des années 1990. Tourné en moins d'une semaine, Détour est adapté du roman du même nom de Martin Goldsmith, publié en 1945. L'auteur a d'ailleurs étroitement collaboré au film.

1 avis sur Détour

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Salles-cinema.com le 24 décembre 2019

La descente aux enfers d'un pianiste de jazz new-yorkais parti rejoindre en auto-stop sa fiancée à Los Angeles. Un polar efficace et concis tourné en 1945. Une belle découverte.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !