Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
diamant 13 4

Nationalité : Luxembourg, Belgique, France
Genre : Policier
Réalisateur : Gilles Béhat
Techniciens : Gilles Béhat (Scénariste) , Hugues Pagan (Scénariste) , Frédéric Vercheval (Compositeur) , Olivier Marchal (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Mk2 Diffusion
Date de sortie : 21/01/2009

Galerie : photos & vidéos

Mat est un flic de la Crim’ qui travaille de nuit. Vieilli et désabusé, il a perdu tout espoir d’un monde meilleur. Un jour, il reçoit un coup de fil de son vieil ami Franck Novak qui lui propose un plan pour se refaire. Il s’agit d’un coup sûr et simplissime, un détournement d’argent sale. Bref, c’est LE coup parfait. Mais rien ne se passe comme prévu et Mat se trouve empêtré dans la toile d’un système corrompu qui aura raison de son seul ami…

Il s’agit de l’adaptation du roman policier d’Hugues Pagan (scénariste de séries TV comme Un Flic, Nicolas Le Floch, Mafiosa ou Police District) L’Étage des morts. Gilles Béat (Haro, Putain d’histoire d’amour, Rue Barbarre, Dancing machine) a longtemps réalisé des téléfilms policiers pour TF1 (Julie Lescaut, Commissaire Moulin, Navarro…). Diamant 13 signe ses retrouvailles avec le grand écran.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Diamant 13 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !