L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Die Hard 3 : Une journée en enfer

Titre original : Die Hard 3 - With a vengeance
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : John McTiernan
Techniciens : Jonathan Hensleigh (Scénariste) , Roderick Thorp (Scénariste) , Michael Kamen (Compositeur) , Jackson De Govia (Chef décorateur) , Peter Menzies Jr (Directeur artistique)
Durée : 2h08
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 02/08/1995

Description

Déprimé depuis le départ de sa femme, John McClane se voit pourtant contraint de reprendre du service après l'explosion d'une bombe dans l'un des plus grands magasins de New York. L'auteur de l'attentat, un certain "Simon", exige en effet qu'il joue avec lui à une variante de "Jacques a dit...". En anglais : "Simon says...". La règle est très simple : il suffit à l'un des joueurs de réussir les épreuves que l'autre lui impose en un temps limité. S'il échoue, il reçoit un gage et ainsi de suite. Sauf qu'à ce jeu, McClane finit par se lasser de courir aux quatre coins de la ville pour éviter qu'une bombe explose à nouveau, semant la panique parmi les habitants. Son flair aidant, il ne tardera pas à découvrir que les raisons de Simon sont à la fois moins futiles et plus mercantiles que ces enfantillages...

Troisième épisode des aventures de John McClane, le policier en débardeur le plus célèbre de New York, après Piège de cristal et 58 minutes pour vivre. Mais cette fois, Bruce Willis s'est adjoint l'ancien partenaire de John Travolta dans Pulp Fiction, Samuel L. Jackson, boutiquier de Harlem, pour venir à bout du dangereux psychopathe interprèté par Jeremy Irons. Une journée en enfer, bien que louchant parfois du côté de L'Arme Fatale, réussit sans problème la passe de trois. Un cocktail explosif d'action et d'humour qui séduira les amateurs en cette période de canicule estivale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Die Hard 3 : Une journée en enfer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !