Downsizing, Affiche

Downsizing

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Alexander Payne
Techniciens : Alexander Payne (Scénariste) , Rolfe Kent (Compositeur) , Stefania Cella (Chef décorateur) , Phedon Papamichael (Directeur artistique) , Jim Taylor (Scénariste)
Durée : 2h15
Date de sortie : 10/01/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 10/01/2018

Galerie

Description

Paul et Audrey en ont assez des fins de mois difficiles. Après avoir longuement hésité, le couple accepte de participer à l'expérience du downsizing, un processus qui permet de réduire les êtres humains à une taille d'environ 12 centimètres. Une fois « réduits », ils pourront mener grand train à Leisureland. Enfin c'est ce que lui promet Dave Johnson, un ancien collègue de Paul et qui a sauté le pas. Paul se soumet à l'opération tandis qu' Audrey prend peur. Il se retrouve donc seul, divorcé, prêt à recommencer une nouvelle vie. Il s'occupe d'abord, et maladroitement, de sa vie sentimentale avant de trouver une belle cause qui donnera un tout autre sens à son existence.

Alexander Payne, réalisateur de The Descendants et Nebraska, avait le projet Downsizing en tête depuis 2009. Le film a été tourné en parti en Norvège, et devient le plus cher de la filmographie de Payne – la production aurait coûté plus de 65 millions de dollars. Dans un rôle secondaire, on retrouve l’acteur allemand Christoph Waltz qui, ces derniers temps, se faisait plutôt rare au cinéma.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par David le 28 janvier 2018

Une très bonne comédie romantique, intelligemment conçue et bien jouée. La première partie qui construit la situation est remarquable, la suivante est un peu plus convenue mais reste très plaisante.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !