Dressé pour tuer : Affiche

White Dog (Dressé pour tuer)

Drame 1h24 VO

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Samuel Fuller
Techniciens : Samuel Fuller (Scénariste) , Romain Gary (Scénariste) , Ennio Morricone (Compositeur) , Curtis Hanson (Scénariste)
Durée : 1h24
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 28/05/2014

Galerie

Description

Après avoir renversé un chien blanc alors qu'elle rentrait chez elle en voiture, Julie décide de le garder et se prend d'affection pour lui. Cette jeune actrice solitaire, qui habite sur les hauteurs de Los Angeles et ne parvient pas à percer, noue un lien très fort avec cette bête qui, une nuit, la protège d'un violeur entré dans sa maison par effraction. Mais si l'animal s'avère particulièrement affectueux avec sa maîtresse, il peut aussi être la plus violente et monstrueuse des bêtes : Julie réalise avec effroi que son chien a été dressé par un raciste pour tuer toute personne noire qu'il croisera sur sa route. Elle décide d'emmener ce « white dog » chez un dresseur pour qu'il soit rééduqué et qu'il guérisse de ce mal peut-être bien incurable.

Adapté du roman Chien Blanc de Romain Gary, Dressé pour tuer constitue un des sommets de l'œuvre de Samuel Fuller. Le cinéaste plonge au cœur du mal américain – la violence, le racisme, la haine – avec une frontalité, une radicalité, une fulgurance époustouflantes et jamais égalées. Sa mise en scène tout aussi physique que lyrique (musique d'Ennio Morricone à l'appui) va droit au but avec une détermination nerveuse et guerrière. Il s'agit du dernier film américain de Fuller qui partit tourner en Europe après le très mauvais accueil que les États-Unis réservèrent à ce chef-d'œuvre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur White Dog (Dressé pour tuer) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !