Réalisation :
Daishi Matsunaga
Principaux artistes :
Ryôhei Suzuki, Hio Miyazawa, Yuko Nakamura, Iori Wada
Genre : Drame
Titre original : Egoisuto
Nationalité : Japon
Langue de tournage : Japonais
Durée : 2h00
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 8 octobre 2025
Distributeur : Art House
Présentation
Éditeur dans la mode, Kosuke est d'une élégance insolente. Obsédé par son apparence, il embauche Ryuta, un garçon simple, comme coach sportif personnel. Au fil de leurs entraînements, des sentiments de plus en plus passionnés se développent entre les deux hommes, jusqu'au jour où Ryuta disparaît brusquement.
Après un documentaire dans lequel il a suivi un ami homosexuel pendant près de 10 ans, Daishi Matsunaga estime que la compréhension de l'homosexualité a peu progressé au Japon. « Je ressentais donc le désir de créer une fiction avec un personnage gay, dont la représentation ne serait pas unidimensionnelle. Quelle que soit la façon dont l'amour naît, si une autre personne se sent aimée, c'est à mon sens une chose merveilleuse. Dans ce pays où l'on attache une grande importance à la manière dont on s'intègre dans la société, je considère qu'il est plus que jamais essentiel d’accorder de la valeur à son propre bonheur et à ses propres sentiments », complète le cinéaste.
Egoist : la distribution
Réalisation : Daishi Matsunaga
Casting : Ryôhei Suzuki (Saitô Kôsuke), Hio Miyazawa (Nakamura Ryûta), Yuko Nakamura (Saitô Shizuko), Iori Wada (Chûgaku jidai no Kôsuke), Durian Lollobrigida (Kôsuke no yûjin), Akira Emoto (Saitô Yoshio), Sawako Agawa (Nakamura Taeko)
Distribution technique : Daishi Matsunaga (scénario), Hiroko Sebu (musique), Naoya Ikeda (direction artistique), Kyôko Inukai (scénario)
Avant Egoist, Daishi Matsunaga a réalisé Hanalei Bay en 2017 et Pieta in the Toilet en 2015.
La musique a été composée par Hiroko Sebu, qui avait composé auparavant la bande son des films Je veux manger ton pancréas en 2018 et Dans un jardin qu'on dirait éternel en 2018.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ryôhei Suzuki dans Notre petite sœur (2015) et Yuko Nakamura dans La Beauté du geste (2022) et Moonlit Winter (2019).
Derniers avis sur le film : Egoist
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














