L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
elfe

Titre original : Elf
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Jon Favreau
Techniciens : David Berenbaum (Scénariste) , John Debney (Compositeur)
Durée : 1h41
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 03/12/2003

Description

Un bébé orphelin est reparti accidentellement dans la hotte du père noël qui se dirige vers le pôle Nord. Il sera élevé par les Elfes, au pays de Noël. A la suite de recherches sur ses racines, il apprend que son père naturel vit à New-York. N’écoutant que son courage, il part en quête de ce père qui l’a abandonné. L’univers des humains lui est étranger et rude comparé au monde merveilleux où il a vécu. Il découvre le cynisme commercial autour de la fête de noël et que son père est lui même un pur produit de cette société de consommation sans foi, ni loi...

Comme pour Un indien dans la ville ou Crocodile Dundee, le comique naît, dans ce film, de la difficulté pour un être innocent de s’adapter à un environnement fortement urbanisé et à l’individualisme féroce. Très populaire aux Etats Unis, l’acteur Will Ferrell, qu’on a pu voir récemment dans Retour à la fac ou les deux premiers Austin Powers, s’en donne à cœur joie dans la béatitude enfantine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Elfe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !