L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
elizabeth : l

Elizabeth, l'âge d'or

Titre original : Elizabeth : The Golden Age
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Shekhar Kapur
Techniciens : William Nicholson (Scénariste) , Craig Armstrong (Compositeur) , Michael Hirst (Scénariste) , AR Rahman (Compositeur)
Durée : 1h54
Distributeur : Studio Canal
Date de sortie : 12/12/2007

Description

En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique. Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante. Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque si elle veut éviter le destin de sa cousine Marie Stuart, reine d'Ecosse, dont le nom semble lié au nouveau complot tout juste découvert par Sir Francis Walsingham.

Elizabeth : l'âge d'or est la suite du film Elizabeth sorti en 1998, qui racontait l'ascension difficile de la jeune Elizabeth jusqu'au trône. Le casting de ce premier film réunissait déjà le réalisateur Shekhar Kapur et l’actrice Cate Blanchett dans le rôle principal. Son interprétation d’Elizabeth lui a d’ailleurs valu une nomination aux Oscars et un Golden Globe en tant que meilleure actrice pour ce qui fut l'un de ses premiers grands rôles. Au total, Elizabeth a été nommé à sept reprises aux Oscars dans les catégories Meilleur film et Meilleure actrice notamment, et a reçu six BAFTA.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Elizabeth, l'âge d'or !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !