Empire records

De Allan Moyle
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Allan Moyle
Principaux artistes : Liv Tyler, Rory Cochrane, Anthony LaPaglia, Maxwell Caulfield
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juillet 1996
Distributeur : Warner Bros

Présentation

Magasin de disques, l'"Empire records" est dans une mauvaise passe. Son gérant, le dynamique Reaves et les jeunes employés formant une équipe totalement décontractée, risquent de voir l'entreprise au bord de la faillitte rachetée par une peu réjouissante méga-chaîne. S'ajoute à cela la crainte de prévisibles licenciements. Aussi, le jeune Lucas a-t-il une idée qui, la chance aidant, aurait pu être géniale mais s'avère catastrophique. Rude coup pour Reaves alors que s'annonce la visite promotionnelle de Rex Manning, chanteur pas du tout dans le vent. Cette journée décisive sera longue et difficile pour le gérant et sa sympathique équipe qui ne sont pas au bout de leur surprises.

Allan Moyle a imposé son nom avec Pump up the volume, film-culte de la génération américaine de la fin des années 80. Il consacre le présent film aux problèmes de la jeunesse actuelle et à une de ses passions, la musique, lui concédant une large place.

Empire records : la distribution

Réalisation : Allan Moyle

Casting : Liv Tyler (Corey), Rory Cochrane (Lucas), Anthony LaPaglia (Joe Reaves), Maxwell Caulfield (Rex Manning), Debi Mazar (Jane), Johnny Whitworth (AJ), Robin Tunney (Debra), Renée Zellweger (Gina)

Distribution technique : Carol Heikkinen (scénario), Gin Blossoms (musique), Peter Jamison (décors), Walt Lloyd (direction artistique)

Avant Empire records, Allan Moyle a réalisé Un flingue pour Betty Lou en 1992 et Pump up the volume en 1990.

Le scénario du film a été écrit par Carol Heikkinen, qui avait déjà écrit Nashville Blues en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Liv Tyler dans Heavy (1995) et Silent fall (1994) ; Rory Cochrane dans L'Amour et un .45 (1994) et Génération rebelle (1993) et Anthony LaPaglia dans Mixed nuts (1994) et Le Client (1994).

Derniers avis sur le film : Empire records

Il n'y a pas encore d'avis sur Empire records.
Donner mon avis sur Empire records

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.