Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

En direct sur Ed TV

Titre original : Ed TV
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Ron Howard
Techniciens : Emile Gaudreault (Scénariste) , Randy Edelman (Compositeur) , Michael Corenblith (Chef décorateur) , John Schwartzman (Directeur artistique) , Sylvie Bouchard (Scénariste) , Lowell Ganz (Scénariste) , Babaloo Mandel (Scénariste)
Durée : 2h03
Distributeur : UIP
Date de sortie : 16/06/1999

Une chaîne de TV américaine spécialisée dans la tranche de vie a vu son audience chuter lors des deux dernières années. La directrice des programmes émet alors l'idée audacieuse et jamais tentée encore de filmer la vie d'un homme ordinaire, sans interruption, et sans aucune astuce de mise en scène ou tentative de romanesque. Du brut de brut en quelque sorte. Après de multiples auditions, on finit par dénicher un jeune Américain moyen, Ed Pekurny, modeste vendeur de vidéo-club, un peu glandeur, sympathique et fantaisiste. Il devient vite, par sa décontraction naturelle, la star du petit écran et propulse l'audience de la chaîne vers les sommets. Mais, pour Ed, il y a la rançon de la gloire, la présence permanente de la caméra va bouleverser son existence et enrayer son équilibre social et affectif...

Un air de déjà vu flotte sur ce postulat. Et pour cause. Le film de Peter Weir, Truman show, succès de l'an dernier, évoquait déjà les méfaits de ces "Reality Show" où le sensationnel se nourrit de la banalité même de vies ordinaires. En direct sur Ed TV prend le relais de façon plus réaliste en privilégiant le crédible plutôt que l'anticipation futuriste.

Soyez le premier à rédiger un avis sur En direct sur Ed TV !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !