Epousez-moi, chérie

De George Marshall
Cinémas Comédie 1h20

Réalisation : George Marshall
Principaux artistes : Eddie Bracken, Veronica Lake, Albert Dekker, Frank Fenton
Genre : Comédie
Titre original : Hold that blonde
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 5 octobre 1949
Distributeur : Paramount

Présentation

La rencontre d'une blonde aventurière jette un kleptomane par désespoir d'amour entre les mains d'une bande de gangsters dont il parviendra à se débarasser après mille péripéties.

Epousez-moi, chérie : la distribution

Réalisation : George Marshall

Casting : Eddie Bracken (Ogden Spencer Trulow III), Veronica Lake (Sally Martin), Albert Dekker (l'inspecteur Callahan), Frank Fenton (monsieur Phillips), George Zucco (le docteur Pavel Storasky), Donald McBride (monsieur Kratz), Lewis L. Russell (Henry Carteret), Norma Varden (Flora Carteret), Edmund Mac Donald (Slasher), Lyle Latell (Tony), Willie Best (Willie Shelley)

Distribution technique : George Armstrong (scénario), Earl Baldwin (scénario), Werner R Heymann (musique), Ray Moyer (décors), Daniel L Fapp (direction artistique), Eddie Moran (scénario), Victor Young (musique), Walter DeLeon (scénario)

Avant Epousez-moi, chérie, George Marshall a réalisé La Blonde incendiaire en 1945, Quatre flirts et un cœur en 1943, Au pays du rythme en 1942 et La Vallée du soleil en 1942.

La musique a été composée par Werner R Heymann, qui avait composé auparavant la bande son des films Mademoiselle Fifi en 1944, Coups de foudre en 1944, To Be or Not to Be en 1942 et Embrassons la mariée en 1942 et Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films La Duchesse des bas-fonds en 1945, La Falaise mystérieuse en 1944, Le Ministère de la peur en 1944 et Pour qui sonne le glas ? en 1943.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eddie Bracken dans L'Or et les femmes (1945) et Lona la sauvageonne (1944) ; Veronica Lake dans L'Or et les femmes (1945) et Les Anges de miséricorde (1943) et Albert Dekker dans La Blonde incendiaire (1945) et Salomé (1945).

Derniers avis sur le film : Epousez-moi, chérie

Il n'y a pas encore d'avis sur Epousez-moi, chérie.
Donner mon avis sur Epousez-moi, chérie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.