Et le vent apporta la violence

De Antonio Margheriti
Cinémas Western 1h38

Réalisation : Antonio Margheriti
Principaux artistes : Klaus Kinski, Peter Carsten, Marcella Michelangeli, Luciano Pigozzi
Genre : Western
Titre original : Un homme, un cheval, un fusil - E Dio disse a Caino
Nationalité : Italie
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 30 décembre 1970
Distributeur : Marbeuf

Présentation

Condamné à tort pour un meurtre qu'il n'a pas commis pendant la guerre de Sécession, un prisonnier amnistié revient dans son village natal pour se venger.

Et le vent apporta la violence : la distribution

Réalisation : Antonio Margheriti

Casting : Klaus Kinski (Gary Hamilton), Peter Carsten (Acombar), Marcella Michelangeli (Maria), Luciano Pigozzi (Francesco Santamaria), Guido Lollobrigida (un frère de Santamaria), Antonio Cantafiora (Dick), Furio Meniconi (Mike), Lucio de Santis

Distribution technique : Giovanni Addessi (scénario), Carlo Savina (musique), Riccardo et Trasatti Pallottini (direction artistique), Antonio Margheriti (scénario)

Avant Et le vent apporta la violence, Antonio Margheriti a réalisé Avec Django, la mort est là en 1968, Opération Goldman en 1966, Bob Fleming, mission Casablanca en 1966 et La Sorcière sanglante en 1965.

Le scénario du film a été écrit par Antonio Margheriti, qui avait déjà écrit Avec Django, la mort est là en 1968, La Vierge de Nuremberg en 1964 et Les Derniers jours d'un empire en 1963.

La musique a été composée par Carlo Savina, qui avait composé auparavant la bande son des films Avec Django, la mort est là en 1968, Caprice à l'italienne en 1968, Bravo Django en 1967 et Mission suicide à Singapour en 1966.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Klaus Kinski dans Chacun pour soi (1969) et Cinq pour l'enfer (1969) et Peter Carsten dans Le Dernier train du Katanga (1968) et Le Tigre sort sans sa mère (1968).

Derniers avis sur le film : Et le vent apporta la violence

Il n'y a pas encore d'avis sur Et le vent apporta la violence.
Donner mon avis sur Et le vent apporta la violence

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.