Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Eva

Eva-1962

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h55

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Joseph Losey
Techniciens : Hugo Butler (Scénariste) , James Hadley Chase (Scénariste) , Michel Legrand (Compositeur) , Evan Jones (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Rank - Actions 20 / 05 / 92
Date de sortie : 14/03/2018

Écrivain de renom, Tyvian Jones se rend à la Biennale de Venise à l’occasion de la projection d’un film inspiré d’un de ses romans. Il s'agit en fait d'un imposteur qui s’est approprié les ouvrages de son frère décédé. Tyvian fait la connaissance d’Eva, dont il tombe éperdument amoureux. Mais cette séductrice professionnelle se refuse à toute liaison.

Il s’agit de la transposition du roman éponyme de James Hadley Chase, dont de nombreux ouvrages furent portés à l’écran : L’Homme à l’imperméable, Chair de poule, La Chair de l’orchidée. Jeanne Moreau y a pour partenaire l’acteur britannique Stanley Baker, décédé à l'âge de 48 ans. En mars 2018, le film de Losey fait l'objet d'un remake, avec Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel dans les rôles titres.

1 avis sur Eva-1962

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 18 mars 2018

Nettement plus intense et inspiré que le film de Benoît Jacquot. Ce film est sûrement plus proche du roman et met en plus en évidence les failles psychologiques des 2 personnages principaux emportés dans une névrose amoureuse destructive.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !