Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Eva ne dort pas, Affiche

Eva ne dort pas

Titre original : Eva no duerme
Nationalité : Argentine
Genre : Drame
Réalisateur : Pablo Agüero
Techniciens : Pablo Agüero (Scénariste)
Durée : 1h25
Date de sortie : 06/04/2016

Galerie : photos & vidéos

1952. Eva Perón vient de mourir à 33 ans. Elle est la figure politique la plus aimée et la plus haïe d’Argentine. On charge un spécialiste de l'embaumer. Des années d'effort, une parfaite réussite. Mais les coups d'état se succèdent et certains dictateurs veulent détruire jusqu'au souvenir d'Evita dans la mémoire populaire. Son corps devient l’enjeu des forces qui s’affrontent pendant 25 ans. Durant ce quart de siècle, Evita aura eu plus de pouvoir que n’importe quelle personnalité de son vivant.

Eva ne dort pas revient sur la manière dont le corps d’Eva Perón, grande figure politique de l’Argentine, a disparu. Pour Pablo Agüero, « le mythe d’Evita naît au moment de sa mort, tout comme celui du Christ qui achève de se former au moment de la crucifixion ». La femme de Juan Perón a déjà été incarnée au cinéma par Madonna dans le célèbre film d’Alan Parker, Evita (1996).
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Eva ne dort pas !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !