L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Ferdinand, Affiche

Ferdinand

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Animation
Réalisateur : Carlos Saldanha
Techniciens : Robert L Baird (Scénariste) , John Powell (Compositeur) , Renato Falcão (Directeur artistique) , Munroe Leaf (Scenario original) , Brad Copeland (Scénariste) , Tim Federle (Scénariste)
Durée : 1h46
Date de sortie : 20/12/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 20/12/2017

Galerie

Description

Les apparences sont trompeuses : Ferdinand a beau être un taureau imposant, il est d'une gentillesse à toute épreuve. Il coule des jours heureux dans une ferme, en compagnie de la fille de son propriétaire qui l'adore. Sur un marché, il est piqué par une abeille. En hurlant à la mort, il provoque la panique dans l'assistance. Il est alors envoyé dans une hacienda pour le préparer à la corrida. Avec ses nouveaux amis — une chèvre et des hérissons prénommés, Una, Dos, Cuatro — rencontrés sur place, il va tout tenter pour échapper à l'arène et retrouver son amie qui s'inquiète.

À l'origine, l'histoire de Ferdinand est un conte pour enfants écrit en 1936 par Munro Leaf, adapté en 1938 par les studios Disney sous la forme d’un court-métrage intitulé Ferdinand le taureau. Le film remporte d’ailleurs l’Oscar du meilleur court-métrage l’année suivante. Aux commandes de Ferdinand, on retrouve Carlos Saldanha, créateur de L’Âge de glace, de Robots et de la saga Rio.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Aulen le 14 janvier 2018

Super frais, super rigolo, finement observé, tonique : la bonté, la "générosité-catastrophe" mais ça marche ! ! !
Sacrés morceaux de bravoure, en plus, au programme...
Un vrai bonheur ! (pour tous publics)

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !