L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
final cut

Titre original : The Final Cut
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller fantastique
Réalisateur : Omar Naim
Techniciens : Omar Naim (Scénariste) , Brian Tyler (Compositeur) , James Chinlund (Chef décorateur) , Tak Fujimoto (Directeur artistique)
Durée : 1h35
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 23/02/2005

Description

Alan Hakman est monteur de souvenirs. Lorsque les gens meurent, il récupère la puce qui a été implantée dans leur cerveau pour en récupérer les images les plus marquantes et les meilleurs souvenirs, et en tire un petit film de vingt minutes. Un jour, il découvre dans une puce des images concernant ses propres souvenirs qui le hantent depuis son enfance. A la recherche d’explication, Alan va apprendre la vérité sur sa propre histoire.

Il s’agit là du premier long-métrage du libanais Omar Naim. Ce cinéaste prometteur en signe également l’excellent scénario. A la fois récit d’anticipation et réflexion philosophique sur le pouvoir des images et la subjectivité, le film nous plonge, en outre, dans un suspens passionnant, aidé par des comédiens, de Robin Williams (Madame Doubtfire) à Jim Caviezel (La Passion) en passant par Mira Sorvino (Maudite Aphrodite), tous excellents.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Final Cut !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !