L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
New York 1997, affiche version restaurée
Fantastique / Science-Fiction 1h39 Réédition

Titre original : Escape from New York
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Science-fiction
Réalisateur : John Carpenter
Techniciens : Nick Castle (Scénariste) , John Carpenter (Compositeur) , Joe Alves (Chef décorateur) , Dean Cundey (Directeur artistique) , John Carpenter (Scénariste) , Alan Howarth (Compositeur)
Durée : 1h39
Distributeur : Parafrance
Date de sortie : 19/12/2018
Année de réalisation : 1981
Année de sortie : 1981
Date de mise en salle : 24/06/1981

Galerie : photos & vidéos

Dans un futur indéterminé. Isolée du reste du monde, la ville de New York est devenue un gigantesque pénitencier. Des fortifications et une surveillance constante empêchent ses quelque trois millions d'habitants de fuir. Presque tous criminels, ils se sont organisés en bandes rivales et s'affrontent nuit et jour pour préserver et défendre leur territoire. Sans électricité et au beau milieu des décombres, la violence est reine. À la suite d'un attentat, l'avion du président des États-Unis s'écrase au cœur de la zone interdite. Protégé par un équipement indestructible, le voilà livré à lui-même. Un seul homme peut tirer l'honorable disparu des griffes des bagnards survoltés : Snake Plissken, héros de la dernière guerre et dangereux criminel.

Kurt Russell, alors poursuivi par une image « d’acteur Disney », porte ce film écrit peu de temps après le scandale du Watergate. Pour des raisons budgétaires, New York 1997 fut tourné à Saint-Louis. Il reçut quatre nominations lors des Saturn Awards en 1982. 15 ans plus tard, John Carpenter et Kurt Russell tourneront la suite, Los Angeles 2013.

Soyez le premier à rédiger un avis sur New York 1997 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !