L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
First Man : Le Premier Homme sur la Lune, affiche

First Man : le premier homme sur la lune

Drame 2h21

Titre original : First Man
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Damien Chazelle
Techniciens : Josh Singer (Scénariste) , Justin Hurwitz (Compositeur) , Nathan Crowley (Chef décorateur) , Linus Sandgren (Directeur artistique) , James R Hansen (Scenario original)
Durée : 2h21
Date de sortie : 17/10/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 17/10/2018

Galerie : photos & vidéos

Au début des années 1960, le président John Kennedy veut montrer la suprématie des États-Unis dans la conquête spatiale. L'objectif est d'envoyer un homme sur la Lune. Commandant de la mission Gemini 8 qui réussit le premier amarrage avec un autre vaisseau spatial, Neil Armstrong, qui a été pilote d'essai à la Naca (l'ancêtre de la Nasa), commande la mission Appolo 11. Il doit piloter le module jusqu'à la surface lunaire avec Buzz Aldrin, deuxième membre de l'équipage, et Michael Collins, le pilote du module de commande. Janet, l'épouse de Neil Armstrong, craint pour la vie de son mari.

Après Whiplash et La La Land, Damien Chazelle change de registre et se tourne vers le biopic en adaptant le roman biographique éponyme de James R. Hansen. Le film prend le parti de ne pas se focaliser sur la figure héroïque que représente Neil Armstrong, ce qui déplaît d’ailleurs à Donald Trump. Ryan Gosling tourne avec le cinéaste pour la seconde fois après La La Land.

Séances

Paris 19
Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
Paris 19e
VO
22:00

2 avis sur First Man : le premier homme sur la lune

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Remy le 21 octobre 2018

Et oui dans notre imaginaire Neil Armstrong est notre héros : le 1er homme à avoir marché sur la lune. Pas touche. Et pourtant....

On découvre un homme certes très courageux, calme, intelligent.... mais .... le film va briser aussi le mythe en montrant notamment le père pitoyable et le mari qu’il aura été au moment des nombreux et si dangereux essais effectués avant le grand départ.

Des images stupéfiantes réalisées à merveille décrivant brillamment ces conditions incroyablement dangereuses dans les années 60 des missions en apesanteur.

À voir, même si parfois cela remue tellement qu’on a envie de prendre l’air!

Avis publié par Philippe le 20 octobre 2018

Biopic décevant.
Récit très linéaire et plat sans (bonne) surprise. On peut éviter de prendre son temps surtout que celui là est un peu long.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !