L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Fleur du dsert

Fleur du désert

Titre original : Desert Flower
Nationalité : Autriche, France, Allemagne
Genre : Biopic
Réalisateur : Sherry Hormann
Techniciens : Martin Todsharow (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 10/03/2010

Galerie

Description

Waris est née au cœur d’une tribu de nomades somaliens. Son père décide de la marier à treize ans et elle le vit comme un drame. Elle s’enfuit, et entame un long et périlleux voyage, traversant le désert afin de rejoindre sa grand-mère qui vit à Mogadiscio. Cette dernière lui trouve une filière qui lui fait quitter le pays et la place comme domestique à l’ambassade de Somalie à Londres. Elle vit pendant six ans comme une esclave, totalement coupée du monde extérieur. Alors, lorsque la guerre civile éclate en Somalie et que l’ambassade ferme ses portes, la pauvre Waris se retrouve à la rue, sans argent et incapable de s’exprimer en anglais. C’est grâce à une rencontre providentielle avec Marilyn, originale et sans inhibition, qui la loge et lui trouve un emploi, qu'elle retrouve un semblant de dignité. Repérée dans le fast food où elle travaille par un célèbre photographe de mode, elle devient rapidement l’un des plus grands tops models internationaux.

Adaptation du livre de Waris Dirie dans lequel le mannequin raconte son histoire, de la petite fille somalienne excisée à 5 ans à la femme reconnue dans le monde entier. Devenue ambassadrice de l’ONU de par son engagement contre les mutilations sexuelles, Waris Dirie a reçu le titre de Chevalier de la Légion d’honneur en 2007. Son rôle est interprété par Liya Kebede, elle aussi mannequin célèbre d’origine éthiopienne, qui a fondé la Liya Kebede Foundation, venant en aide aux femmes du Tiers-Monde dans le cadre des interrogations suscitées par l’accouchement.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fleur du désert !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...