L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Footloose - Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Craig Brewer
Techniciens : Craig Brewer (Scénariste) , Dean Pitchford (Scénariste) , Deborah Lurie (Compositeur) , Dean Pitchford (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 21/12/2011

Galerie : photos & vidéos

Arrivé tout droit de Chicago, Ren emménage dans une petite ville du Sud des États-Unis. À son grand désarroi, il découvre que la musique y a été bannie par le pasteur Moore, suite à la mort de son fils et de quatre autres adolescents dans un accident de voiture à la sortie d’une soirée trop arrosée. Depuis, la ville est en deuil et sa jeunesse étouffée par la culpabilité et le chagrin des adultes. Mais Ren est un rebelle et sa façon de surmonter les épreuves de la vie, c’est justement de danser. Tombé amoureux d’Ariel, la fille du pasteur, il lui transmet sa passion pour le rock et sort petit à petit ses nouveaux voisins de leur léthargie.

Remake du film éponyme d’Herbert Ross (1984) qui révéla Kevin Bacon, cette nouvelle version est produite, entre autres, par Craig Zadan et Neil Meron, les producteurs de Chicago (Rob Marshall, 2002) et Hairspray (Adam Shankman, 2007). Les rôles principaux sont tenus par deux danseurs de formation, Kenny Wormald et Julianne Hough (Burlesque), secondés par d’illustres partenaires, Dennis Quaid (Loin du paradis) et Andy MacDowell (Harrison’s flowers, ou 4 mariages et 1 enterrement), dans les rôles du révérend Moore et de son épouse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Footloose !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !