Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Forgiven, affiche

Forgiven

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h55

Titre original : The Forgiven
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Roland Joffé
Techniciens : Michael Ashton (Scénariste) , Zethu Mashika (Compositeur) , Warren Gray (Chef décorateur) , William Wages (Directeur artistique) , Roland Joffé (Scénariste)
Durée : 1h55
Date de sortie : 09/01/2019
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 09/01/2019

Galerie : photos & vidéos

En 1994, l'Afrique du Sud panse ses plaies post-apartheid. L'archevêque Desmond Tutu est nommé par le président Nelson Mandela à la tête de la Commission Vérité et réconciliation : aveux contre rédemption. Il est chargé du cas de Piet Blomfield, un assassin condamné à perpétuité. Leurs face à face sont tendus, Blomfied étant nostalgique de l'Afrique du Sud oppresseur de la population noire. De son côté, madame Morobe demande à l'homme d'église de retrouver sa fille adolescente disparue, probablement victime de soldats.

Forgiven est adapté de la pièce The Archbishop and the Antichrist de Michael Ashton, et de la vie de l’archevêque et activiste Desmond Tutu, Prix Nobel de la Paix en 1984. Il s’agit du treizième long-métrage de Roland Joffé, dont les films les plus connus et majeurs restent La Cité de la joie (1992) et Mission (1986).

1 avis sur Forgiven

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Olekhnovitch le 26 décembre 2019

Excellent ! Intéressant par l'histoire qui nous scotche, émouvant, porté par un duo/duel d'acteur impressionnant (Forest Whitaker notamment mais Eric Bana aussi) cette page méconnue de l'histoire de l'Afrique du Sud récente qui s'est réconciliée dans la douleur.
On descend au cœur des ténèbres, c'est violent sans être complaisant, mais on en ressort avec de l'espoir

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !