Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Foxcatcher : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Bennett Miller
Techniciens : Dan Futterman (Scénariste) , Rob Simonsen (Compositeur) , E. Max Frye (Scénariste)
Durée : 2h14
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 21/01/2015

Galerie : photos & vidéos

Le milliardaire John E. du Pont s'intéresse de près à Mark et David Schultz, deux frères champions de lutte gréco-romaine médaillés d'or. Il les invite à rejoindre sa propriété de Foxcatcher en Pennsylvanie où il a créé un camp d'entraînement destiné à l'équipe nationale de lutteurs américains afin de les préparer au JO de Séoul de 1988. Mark est le premier à rejoindre le domaine du riche héritier. Celui-ci joue auprès de sa recrue un rôle de coach, de mentor et de père. Mais après avoir redonné confiance en lui au sportif désireux de sortir de l'ombre de son frère, du Pont développe sur lui une emprise malsaine et destructrice. Dave finit lui aussi par par être attiré par le projet du riche philanthrope mais celui-ci donne des signes de plus en plus apparents de folie paranoïaque et manipulatrice.

Inspiré d'une histoire vraie comme quasiment tous les films de Bennett Miller (Truman Capote), Foxcatcher est comme beaucoup de productions made in USA un film sur l'Amérique et plus précisément sur le rêve américain dans tout ce qu'il génère de plus nocif. Steve Carell se révèle presque méconnaissable dans la peau de John E. du Pont, pas seulement en raison de sa métamorphose physique mais aussi parce qu'il opère un grand écart avec l'univers comique dans lequel il évolue habituellement.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Foxcatcher !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !