En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Foxtrot, Affiche

Foxtrot

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Israël, France, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Samuel Maoz
Techniciens : Samuel Maoz (Scénariste) , Ophir Leibovitch (Compositeur) , Arad Sawat (Chef décorateur) , Giora Bejach (Directeur artistique)
Durée : 1h48
Date de sortie : 25/04/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 25/04/2018

Galerie

Description

Michael et Dafna, parents israéliens, apprennent la mort de Jonathan, leur fils qui sert sous les drapeaux. Alors que sa femme s'effondre et est placée sous sédatifs, Michael garde sa colère rentrée et conserve en lui un secret de son service. Le jeune militaire surveillait avec trois autres soldats un barrage sur une route boueuse perdue dans un paysage désertique, davantage empruntée par les chameaux que par les hommes. Il trompe son ennui en dessinant et fait des pas de foxtrot sur l'asphalte, contrôlant très épisodiquement des voitures d'arabes figés dans un silence humiliant. Une routine qui va conduire à une bavure.

Après Lebanon (2010), le cinéaste israélien Samuel Maoz revient avec Foxtrot, dont l’idée de départ est venue d’un épisode traumatisant de sa vie : en 1994, pendant plus d’une heure, il a cru avoir perdu sa fille dans un attentat. « C’est cette histoire terrible, où hasard et destin se sont mêlés, qui m’a inspiré le scénario » confirme Maoz. Foxtrot a reçu le Grand Prix du jury lors de la Mostra de Venise en 2017.
 

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par odile le 11 mai 2018

Prenant, plein de rebondissements, bien construit, bien joué, superbement filmé.... À voir ne serait-ce que pour l'extraordinaire chorégraphie si ces arguments ne vous suffisent pas.

Publié par Philippe le 1er mai 2018

Film parfois prenant et intense. A voir.

Publié par Valérie le 29 avril 2018

Le spectateur est balloté dans des mondes très différents, du très réaliste à l'absurde, par des acteurs remarquables.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !