Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Les Drôles de Blackpool
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie
Réalisateur : Peter Chelsom
Techniciens : Peter Chelsom (Scénariste) , John Altman (Compositeur) , Peter Flannery (Scénariste)
Durée : 2h08
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 27/12/1995

Il n'est pas si facile d'être un comédien comique, surtout lorsque l'on est le fils du grand George Fawkes. Tommy ne tarde pas à s'en apercevoir. Après l'échec cuisant de son show, il s'enfuit à Blackpool, petite ville jadis célèbre pour y avoir accueilli de nombreuses stars. Là, au contact de personnages hauts en couleur, dont les Parker Brothers, Jack et sa mère Katie, Tommy découvre peu à peu les secrets de gens vraiment drôles.

Second long-métrage de Peter Chelsom, après Hear my song, Funny Bones, récompensé aux Festivals de Dinard et de Paris, nous livre une réflexion sur le vrai talent comique. C'est George Fawkes, (Jerry Lewis), qui explique lui-même la philosophie de ce film : "Les comédiens qui n'ont pas la fibre comique se contentent de dire des choses drôles, alors que ceux qui l'ont sont drôles". A méditer !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Funny Bones !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !