En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Furie, affiche
Policier / Espionnage 1h37

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Olivier Abbou
Techniciens : Olivier Abbou (Scénariste) , Aurélien Molas (Scenario original) , Aurélien Molas (Scénariste)
Durée : 1h37
Date de sortie : 06/11/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 06/11/2019

Galerie

Description

Paul et Chloé Diallo prêtent, le temps des vacances d'été, leur maison à la nourrice de leur fils et à son compagnon, récemment expulsés de chez eux. À son retour de voyage, la famille Diallo découvre que le nom sur la boîte aux lettres n'est plus le leur. Les serrures ont été changées et les occupants déclarent qu'ils sont chez eux. Pour Paul, c'est le début d'un combat qui va faire vaciller son couple, ses valeurs et même son humanité. Il croise la route de Mickey, un voyou qui l'entraîne sur une pente dangereuse.

Après la série Maroni, les fantômes du fleuve diffusée sur Arte en 2018, Olivier Abbou revient au cinéma avec Furie. Le film est inspiré d’un fait divers survenu à Port Leucate et questionne la notion de violence : « le but n’est pas de promouvoir la violence, mais de s’interroger sur cette violence tapie en chacun de nous » explique le cinéaste. Celui-ci dirige à nouveau Adama Niane et Stéphane Caillard après Maroni.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Furie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !