L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Comédie dramatique 1h38

Nationalité : France, Roumanie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Tony Gatlif
Techniciens : Tony Gatlif (Scénariste) , Tony Gatlif (Compositeur)
Durée : 1h38
Date de sortie : 01/01/1997

Description

Dans les plaines enneigées de Roumanie, Stéphane, un jeune Français, erre avec un baluchon et des chaussures trouées, à la recherche d'une énigmatique chanteuse dont le nom figure sur une cassette qu'il conserve précieusement. Il est hébergé par Izidor, un vieux tzigane dont il a fait la connaissance alors que celui-ci était ivre et injuriait copieusement les villageois, responsables selon lui de l'arrestation de son fils. Grâce à Izidor, Stéphane se fait accepter dans la communauté tzigane. Il suit les musiciens dans les fêtes qu'ils accompagnent de leur musique, voire, à l'occasion, dans les virées qui les conduisent derrière les portes des bordels de Bucarest. En marge du clan parce qu'elle a abandonné son mari, parti en Belgique, Sabina fascine Stéphane, même si elle ne manifeste que peu de courtoisie à son égard. Peu à peu, leur relation s'améliore.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gadjo dilo !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !