Galveston

De Mélanie Laurent (2018)
Cinémas

Réalisation : Mélanie Laurent
Principaux artistes : Ben Foster, Elle Fanning, Lili Reinhart, Beau Bridges
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Année de réalisation : 2018
Date de sortie : 10 octobre 2018

Présentation

Roy Cady, qui recouvre les créances d'un mafieux propriétaire d'un bar, apprend que ses poumons sont rongés par un cancer en phase terminale. Parce que Roy sait des choses sur lui, son chef l'envoie tout droit dans un piège. Ayant survécu à la tentative d'assassinat, il doit fuir et embarque avec lui Raquel, la prostituée rescapée du traquenard. Le duo improbable tente d'échapper à ses poursuivants en se rendant dans le Golfe du Mexique. Raquel lui demande de faire une halte au Texas. Elle prétend que quelqu'un lui doit de l'argent, mais elle revient avec un sac poubelle plein de vêtements et une petite fille de 3 ans.

Quatrième film réalisé par Mélanie Laurent, Galveston est le premier qu’elle tourne en anglais. Il est adapté du roman éponyme de Nic Pizzolatto, scénariste de la série True Detective. Les séquences de violence constituent un élément nouveau dans le cinéma de l’actrice-réalisatrice : « Je voulais les aborder comme des ballets. On a pas mal dansé sur ce film » se souvient-elle.

Casting

Réalisation : Mélanie Laurent

Distribution : Ben Foster (Roy Cady), Elle Fanning (Raquel Arceneaux), Lili Reinhart (Tiffany), Beau Bridges, Maria Valverde, Adepero Oduye, Robert Aramayo, Tinsley Price (Tiffany jeune)

Casting technique : Jim Hammett (Scénario), Lisa Myers (Décors), Nic Pizzolatto (Scénario original)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Galveston !
Donner mon avis sur Galveston

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux