Gambit, arnaque à l'anglaise

De Michael Hoffman
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Michael Hoffman
Principaux artistes : Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman, Tom Courtenay
Genre : Comédie
Titre original : Gambit
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 6 février 2013
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Harry Deane, un cinquantenaire anglais, travaille pour une grande entreprise dirigée par Lionel Shabandar, un milliardaire excentrique et insupportable. Lassé d’être le souffre-douleur de son patron, Deane fomente un plan pour se venger. Il s’agit de vendre une fortune, à son abusif directeur, un tableau du peintre Monet, qui est en réalité un faux. Pour l’aider dans son entreprise, il s’adjoint les services de PJ Puznowski, une américaine tout droit venue du Texas et spécialiste du rodéo. Celle-ci doit prétendre que ce tableau, que Shabandar recherche depuis longtemps, appartient à son grand-père qui l’aurait dérobé à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais cette arnaque, en apparence bien huilée, va vite tourner à la catastrophe.

Les frères Joel et Ethan Cohen, célèbres réalisateurs et scénaristes de True Grit ou encore Fargo, signent le scénario de ce nouveau film de Michael Hoffman (Un beau jour avec Michelle Pfeiffer et George Clooney). On reconnaît clairement leur patte déjantée dans cette comédie rocambolesque portée à bout de bras par les excellents Colin Firth (Le Discours d’un roi) et Cameron Diaz (Mary à tout prix).

Gambit, arnaque à l'anglaise : la distribution

Réalisation : Michael Hoffman

Casting : Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman, Tom Courtenay, Stanley Tucci

Avant Gambit, arnaque à l'anglaise, Michael Hoffman a réalisé Tolstoï, le dernier automne en 2009, Le Club des empereurs en 2002, Le Songe d'une nuit d'été en 1999 et Le Don du roi en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Colin Firth dans La Taupe (2011) et Le Discours d'un roi (2010) ; Cameron Diaz dans Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (2012) et The Green Hornet (2011) et Alan Rickman dans Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (2011) et Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 (2010).

Derniers avis sur le film : Gambit, arnaque à l'anglaise

Il n'y a pas encore d'avis sur Gambit, arnaque à l'anglaise.
Donner mon avis sur Gambit, arnaque à l'anglaise

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.