
Distribution :
Emmanuelle Devos (Fontaine Leglou)
,
Lambert Wilson (Philippe)
,
Bruno Todeschini (Michel Strogoff)
,
Michael Lonsdale (Jean)
,
Bulle Ogier (Angèle)
,
Julie-Anne Roth (Cléia)
,
Nicolas Briançon (Jean-Jacques)
,
Michel Vuillermoz (le docteur Gudarzi)
,
Magali Woch (Sonia)
,
Gabrielle Vallières (Amandine)
,
Gilles Cohen (Hugues)
,
Hossein Ghavanloo (le cracheur de feu)
Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur :
Sophie Fillières
Techniciens :
Sophie Fillières (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 14/12/2005
Fontaine Leglou, la trentaine, a tout : un travail, anesthésiste, un amour infidèle qu'elle ne quitterait jamais pour son amant, un amant fidèle, pour qui Fontaine ne quitterait jamais son amour infidèle, un chat, et pourtant. Fontaine a froid aux yeux. Et quand son amour la demande en mariage, elle ne sait ni dire oui, ni dire non. Rien ne va plus...
Gentille est le troisième long métrage de Sophie Fillières. Il se situe dans la veine loufoque de son film précédent et très remarqué Aïe. Emmanuelle Devos y apparaissait déjà mais pas dans le rôle titre. Dans Gentille, Emmanuelle Devos incarne le personnage principal avec beaucoup de fantaisie et une gentillesse à toute épreuve.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Gentille !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.