En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Glass, affiche

Glass

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 2h09 Avant-première VO/VF

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Techniciens : M. Night Shyamalan (Scénariste) , West Dylan Thordson (Compositeur) , Chris Trujillo (Chef décorateur) , Mike Gioulakis (Directeur artistique)
Durée : 2h09
Date de sortie : 16/01/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 16/01/2019

Galerie

Description

La Bête, surnom donné à Kevin Wendell Crumb depuis qu'on le sait capable d'endosser 23 personnalités différentes, arrive dans un hôpital psychiatrique. Sur place, le docteur Ellie Staple pense avoir trouvé la thérapie pour le guérir de son mal. Mais le traitement est inefficace. Elijah Price, un homme atteint de la maladie des os de verre et cloué dans son fauteuil, croupit dans le même établissement. De son côté, David Dunn, l'homme incassable, interné dans le même institut, tente de mettre les deux hommes aux pouvoirs surhumains hors d'état de nuire.

Glass est la suite des films Incassable (2000) et Split (2017). Le film fut tourné à Philadelphie, un endroit cher à M. Night Shyamalan. Des scènes inédites d’Incassable, coupées au montage à l’époque, ont pu être intégrées dans Glass : « Nous étions très enthousiastes à cette idée. Dans une scène, vous voyez un jeune garçon et dans la suivante, il a 25 ans. Il n’y a aucun contenu généré par ordinateur, c’est réellement la même personne » explique le réalisateur.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Nicolas Charrier le 24 janvier 2019

Shyamalan est de retour au meilleur de sa forme et la distribution suit le mouvement. Conclusion très cohérente à cette trilogie sur des super héros / méchants "réalistes". Il est préférable d'avoir vu les 2 premiers films pour en apprécier tout le sel.

Publié par Hector le 21 janvier 2019

Une performance exceptionnelle de James McAvoy et un message intéressant qui est cependant plombé par un dénouement très décevant.

Publié par Fred le 19 janvier 2019

Je m'attendais à être captivé par l'intrigue. Mais je m'y suis ennuyé. Comme quoi M. Night Shyamalan est capable du meilleur et du pire comme c'est le cas pour cet épisode.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !