Go Go Tales

De Abel Ferrara (2007)
Cinémas Comédie dramatique 1h36 Réédition

Réalisation : Abel Ferrara
Principaux artistes : Willem Dafoe, Bob Hoskins, Matthew Modine, Asia Argento
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Année de production : 2007
Date de première mise en salle : 8 février 2012
Distributeur : Capricci Films

Présentation

Ray Ruby croule sous les dettes et risque de perdre le Paradise, le club luxueux qu'il dirige à Manhattan. Pris à la gorge entre une menace d'expulsion et la colère montante des gogo danseuses non payées, l'impresario aux abois se défile tant qu'il peut et surnage, un peu inconscient, dans ce monde nocturne sur le point de s'effondrer. Il voit dans un billet de loterie sa dernière chance de se tirer de cette mauvaise passe.

Tourné en partie dans les studios de Cinecittà en 2006, Go Go Tales était resté jusqu'ici inédit en France. Proche de la farce, le film dégage une étrange énergie du désespoir et évoque, par son goût des défilés un peu fous, absurdes et poétiques, le cinéma de Fellini.

Go Go Tales : la distribution

Réalisation : Abel Ferrara

Casting : Willem Dafoe (Ray Ruby), Bob Hoskins (Le Baron), Matthew Modine (Johnie Ruby), Asia Argento (Monroe), Riccardo Scamarcio (docteur Steven), Sylvia Miles (Lilian Murray), Roy Dotrice (Jay), Joe Cortese (Danny Cash)

Distribution technique : Abel Ferrara (scénario), Francis Kuipers (musique), Scott Pardo (scénario)

Avant Go Go Tales, Abel Ferrara a réalisé Mary en 2005, Christmas en 2001, New Rose Hotel en 1998 et The Blackout en 1997.

Le scénario du film a été écrit par Abel Ferrara et Scott Pardo, qui avaient déjà écrit ensemble Mary en 2005 et Christmas en 2001.

La musique a été composée par Francis Kuipers, qui avait composé auparavant la bande son du film Mary en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Willem Dafoe dans Les Vacances de Mr Bean (2007) et Escort Boy (2007) ; Bob Hoskins dans Hollywoodland (2006) et Paris, je t'aime (2006) et Matthew Modine dans Mary (2005) et Le Transporteur 2 (2004).

Derniers avis sur le film : Go Go Tales

Il n'y a pas encore d'avis sur Go Go Tales.
Donner mon avis sur Go Go Tales

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.