Guerre au crime

De William Keighley
Cinémas Thriller 1h21

Réalisation : William Keighley
Principaux artistes : Edward G. Robinson, Joan Blondell, Barton MacLane, Humphrey Bogart
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Bullets or Ballots
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h21
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 2003
Distributeur : Actions

Présentation

Un policier est muté dans les faubourgs avant d'être officiellement renvoyé de la police. Il s'agit en fait d'une mise en scène qui va lui permettre de devenir le bras droit d'un caïd de la pègre.

Guerre au crime : la distribution

Réalisation : William Keighley

Casting : Edward G. Robinson (Johnny Blake), Joan Blondell (Lee Morgan), Barton MacLane (Al Kruger), Humphrey Bogart (Nick «Bugs» Fenner), Frank McHugh (Herman McCloskey), Joe King (le capitaine Dan MacLaren), Dick Purcell (Ed Driscoll), George Stone (Wires Kagel)

Distribution technique : Seton I Miller (scénario), Seton I Miller (scénario), Bernhard Kaun (musique), Heinz Roemheld (musique)

Avant Guerre au crime, William Keighley a réalisé Les Verts pâturages en 1936, Agent spécial en 1935 et Babbitt en 1934.

Le scénario du film a été écrit par Seton I Miller, qui avait déjà écrit L'Aigle et le vautour en 1933, Scarface en 1932, La Foule en délire en 1932 et La Patrouille de l'aube en 1930.

La musique a été composée par Bernhard Kaun, qui avait composé auparavant la bande son des films La Forêt pétrifiée en 1936, Le Mort qui marche en 1936, Satan met a lady en 1936 et Ville frontière en 1935 et Heinz Roemheld, qui avait composé auparavant la bande son des films Satan met a lady en 1936, La Fille de Dracula en 1936, Peter Ibbetson en 1935 et 6e édition en 1935.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward G. Robinson dans Ville sans loi (1935) et Toute la ville en parle (1935) ; Joan Blondell dans Chercheuses d'or 1933 (1933) et Footlight parade (1933) et Barton MacLane dans Ceiling zero (1936) et Bureau des épaves (1935).

Derniers avis sur le film : Guerre au crime

Il n'y a pas encore d'avis sur Guerre au crime.
Donner mon avis sur Guerre au crime

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.