Guy, Affiche
Comédie dramatique 1h41 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Alex Lutz
Techniciens : Alex Lutz (Scénariste) , Pascal Leguellec (Chef décorateur) , Thibault Segouin (Scénariste) , Anaïs Deban (Scénariste)
Durée : 1h41
Date de sortie : 29/08/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 29/08/2018

Galerie

Description

En filmant Guy Jamet, un artiste de variété française, Gauthier enquête aussi sur celui qui pourrait être son père. C'est ce que lui a révélé sa mère dans un mot avant de mourir. Le chanteur a accepté d'être suivi chaque jour et partout par le reporter comme dans une émission de télé-réalité. Après plusieurs années, un peu oublié, il vient de sortir un nouvel album et est invité sur tous les plateaux, dont celui de Michel Drucker. Gauthier le filme chez lui et en tournée dans toute la France. Il revient sur ses moments de gloire, les femmes qu'il a aimées et Sophie, avec laquelle il vit dans une maison isolée près d'Aix-en-Provence avec ses chevaux.

Seconde réalisation d’Alex Lutz après Le Talent de mes amis (2015), Guy a rencontré un joli succès lors de sa présentation à la Semaine de la critique, en marge du Festival de Cannes 2018. Le film est construit et pensé comme un véritable documentaire. Pour incarner ce chanteur désuet, Alex Lutz était maquillé chaque matin durant plus de quatre heures.
 

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 2 octobre 2018

"Guy" film d'Alex Lutz raconte la rencontre entre le fils caché d'un chanteur de charme français Guy Jamet concurrent de Claude François durant les années 60 et 70. Tout le long du film Gauthier filme les péripéties actuelles et par moment nous montre des images d'archives d'un personnage inventé de toute pièce par Alex Lutz. Film assez original par sa conception une sorte de road movie bon enfant avec un héros débonnaire qui se fiche de son image du public et recherche le plaisir pur dans une maison en provence avec une jument et son poulain, la nature. La sortie d'un nouvel album avec d'anciennes chansons remixés aux musiques d'aujourd'hui lui permettent de refaire une tournée de 40 concerts bien entouré par son attachée de presse, sa femme et ses amis musiciens. Alex Lutz qui a passé 3 à 4 heures de séances de maquillage pour se vieillir, Brigitte Rouan expressive. Le trio Julien Clerc au piano, Dani et Alex Lutz sur une chanson est assez bon. La reprise qu'il fait de la chanson de Robert Charlebois "je reviendrais à Montréal" est bonne. A voir pour cette ensemble de choses, parfois le film patine mais reste distrayant.

Publié par Sophie le 2 septembre 2018

Alex Lutz s'inscrit dans la mouvance des Serrault, Poiret, Desproges avec un talent certain.
Ça fait plaisir de constater que nos légendes ont des successeurs dignes et créatifs.

Publié par Remy le 1er septembre 2018

Des passages réussis comme quand il dézingue Claude François, mais au bout d’1 heure ça patine un peu tout de même. Cela dit Lutz n’a pas fini de nous enthousiasmer.

Publié par Philippe le 30 août 2018

Bravo pour la performance transformiste et l interprétation d'Alex Lutz... même si cette dernière est peut être parfois un peu lourde (bouche ouverte du papy gateux...et autres petits details...). La caméra subjective pèse un peu en dépit d'un montage alerte. Plutôt intéressant et parfois drôle et touchant....on ne sait que penser au final mais ce film original arrive à nous surprendre et a nous faire passer un moment plutôt agréable.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !