L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Affiche

Halloween, la nuit des masques

Épouvante / Horreur 1h31 Réédition VO/VF

Titre original : Halloween
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Épouvante / Horreur
Réalisateur : John Carpenter
Techniciens : John Carpenter (Scénariste) , John Carpenter (Compositeur) , Craig Stearns (Chef décorateur) , Dean Cundey (Directeur artistique) , Debra Hill (Scénariste)
Durée : 1h31
Distributeur : Opening Distrib - Warner 14 / 03 / 79
Date de sortie : 24/10/2018
Année de réalisation : 1978
Année de sortie : 1979
Date de mise en salle : 14/03/1979

Galerie : photos & vidéos

Une nuit de Halloween, à Haddonfield, une petite ville de l'Illinois, en 1963. Michael Myers, un garçonnet, assassine sa sœur, Judith, à coups de couteau. 15 ans plus tard, il s'évade de l'hôpital psychiatrique où il était enfermé. Sam Loomis, son médecin, persuadé qu'il va revenir à Haddonfield et tuer à nouveau, s'emploie à prévenir la police du danger. Un premier indice confirme sa théorie. La tombe de Judith est profanée. Mais Myers reste introuvable. Une nouvelle nuit de Halloween commence. Un peu partout dans la ville, des jeunes filles seules gardent des enfants dans des villas désertes, alors qu'une ombre masquée se glisse dans les couloirs obscurs.

Halloween, la nuit des masques offrait à Jamie Lee Curtis son tout premier rôle au cinéma. Le film est aujourd’hui l’un des plus rentables de l’histoire du cinéma, avec 47 millions de dollars de recettes. En 1979, John Carpenter – maître du cinéma d’angoisse – recevait le Prix de la critique au Festival international du film fantastique d’Avoriaz.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Halloween, la nuit des masques !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !