Halloween Kills

De David Gordon Green (2021)
Cinémas Épouvante / Horreur 1h46

Réalisation : David Gordon Green
Principaux artistes : Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, Anthony Michael Hall
Genre : Horreur
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 1h46
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 20 octobre 2021
Distributeur : Universal Pictures France

Interdit - de 12 ans

Présentation

Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson sont persuadées que le pyschopathe Michael Myers a péri dans l'incendie de leur maison. Hélas non : les pompiers venus sur place seront les nouvelles victimes du tueur sanguinaire. Grièvement blessée par un coup de couteau, Laurie apprend la mauvaise nouvelle. Malgré sa blessure, elle rassemble ses forces pour enfin se débarrasser du monstre masqué. Elle tente de convaincre la ville entière qui décide de la suivre et de se soulever pour mettre le tueur en série hors d'état de nuire. Elle mène la lutte avec sa fille et sa petite-fille, et une poignée de survivants.

Deuxième opus de la trilogie réalisée par David Gordon Green, Halloween Kills est le douzième film de la saga horrifique entamée par John Carpenter en 1978 avec La Nuit des masques. Déjà présente il y a 43 ans dans le premier volet, Jamee Lee Curtis apparaît pour la sixième fois dans le rôle de Laurie Strode et l'interprètera de nouveau dans le prochain et dernier film de la trilogie, Halloween Ends, prévu pour 2022.

Halloween Kills : la distribution

Réalisation : David Gordon Green

Casting : Jamie Lee Curtis (Laurie Strode), Judy Greer (Karen), Andi Matichak (Allyson), Anthony Michael Hall (Tommy Doyle), Kyle Richards (Lindsey Wallace), Nancy Stephens (Marion Chambers), Will Patton (l'officier Frank Hawkins), Nick Castle (The Shape), Robert Longstreet (Lonnie Elam), Charles Cyphers (Leigh Brackett), Thomas Mann (Young Hawkins), Dylan Arnold (Cameron Elam)

Distribution technique : David Gordon Green (scénario), John Carpenter (musique), Danny McBride (scénario), Cody Carpenter (musique), Scott Teems (scénario), Daniel A Davies (musique)

Avant Halloween Kills, David Gordon Green a réalisé Halloween en 2018, Stronger en 2017, Manglehorn en 2014 et Prince of Texas en 2013.

La musique a été composée par John Carpenter, qui avait composé auparavant la bande son des films Halloween en 2018, Ghosts of Mars en 2001, Vampires en 1997 et Los Angeles 2013 en 1996 ; Cody Carpenter, qui avait composé auparavant la bande son du film Halloween en 2018 et Daniel A Davies, qui avait composé auparavant la bande son du film Halloween en 2018.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jamie Lee Curtis dans À couteaux tirés (2019) et Halloween (2018) ; Judy Greer dans Le 15h17 pour Paris (2018) et Halloween (2018) et Andi Matichak dans Halloween (2018).

Derniers avis sur le film : Halloween Kills

Il n'y a pas encore d'avis sur Halloween Kills.
Donner mon avis sur Halloween Kills

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.