Haute voltige

De Jon Amiel
Cinémas Thriller 1h53

Réalisation : Jon Amiel
Principaux artistes : Sean Connery, Catherine Zeta-Jones, Ving Rhames, Will Patton
Genre : Thriller - Aventures policières
Titre original : Entrapment
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 21 mai 1999
Distributeur : UFD

Présentation

A New York, dans la nuit du 15 décembre 1999, une toile de Rembrandt est dérobée chez un richissime collectionneur. Les soupçons se portent immédiatement sur le plus illustre ravisseur de tableaux des temps modernes, Robert MacDougal, que la police cherche désespérément depuis des années à prendre en flagrant délit. Meilleur agent de la compagnie d'assurances concernée par l'affaire, la jeune et séduisante Virginia Baker s'offre à attirer le gentleman cambrioleur dans ses filets en se faisant passer elle-même pour une voleuse et lui proposer un casse tout aussi exceptionnel. Dougal, encore plus méfiant que Virginia ne s'y attendait, multiplie les mises à l'épreuve, exige un entraînement rigoureux. L'entreprise aboutit, mais Virginia n'en a pas fini pour autant. Loin de là...

Haute voltige : la distribution

Réalisation : Jon Amiel

Casting : Sean Connery (Robert MacDougal), Catherine Zeta-Jones (Virginia Baker), Ving Rhames (Aaron Thibadeaux), Will Patton (Hector Cruz), Maury Chaykin (Conrad Greene), Kevin McNally (Haas), Terry O'Neill (Quinn), Madhav Sharma (le chef de la sécurité), David Yip (le chef de la police), Tim Potter («l'homme du millénaire»), Eric Meyers (un technicien), Aaron Swartz (l'homme de main de Cruz)

Distribution technique : Ronald Bass (scénario), Ronald Bass (scénario), Christopher Young (musique), Norman Garwood (décors), Phil Meheux (direction artistique), William Broyles Jr (scénario), Michael Hertzberg (scénario)

Avant Haute voltige, Jon Amiel a réalisé L'Homme qui en savait trop... peu en 1998, Copycat en 1995, Sommersby en 1992 et Tante Julia et le scribouillard en 1990.

La musique a été composée par Christopher Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Hurricane Carter en 1999, Gangsta cop en 1999, Judas kiss en 1998 et Du venin dans les veines en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sean Connery dans Chapeau melon et bottes de cuir (1998) et La Carte du coeur (1998) ; Catherine Zeta-Jones dans Hantise (1999) et Le Masque de Zorro (1998) et Ving Rhames dans À tombeau ouvert (1999) et Hors d'atteinte (1998).

Derniers avis sur le film : Haute voltige

Il n'y a pas encore d'avis sur Haute voltige.
Donner mon avis sur Haute voltige

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.