Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Héritage : Affiche

Titre original : Inheritance
Nationalité : France, Israël, Turquie
Genre : Drame
Réalisateur : Hiam Abbass
Techniciens : Hiam Abbass (Scénariste) , Loïc Dury (Compositeur) , Ala Hlehel (Scénariste) , Christophe Minck (Compositeur) , Gazi Albuliwi (Scénariste) , Nadine Naous (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 12/12/2012

Galerie : photos & vidéos

Étudiante à Haïfa, amoureuse de Matthew, un Anglais, Hajar revient dans son village musulman palestinien de Galilée assister au mariage d’une cousine, alors que la guerre éclate entre Israël et le tout proche Liban. Outre son père, cardiaque, et sa grande sœur complice Zeinab qui a sacrifié sa vie aux siens depuis la mort de la mère, Hajar retrouve Cousin Ali, qui l’aime depuis toujours et vient de rentrer des États-Unis, ainsi que ses frères : Ahmad, avocat, qui trompe sa femme et collabore avec les Israéliens pour être élu aux municipales ; Marwan, qui a épousé une chrétienne et va se découvrir stérile ; Majd, le traditionnaliste, entrepreneur en bâtiment guettant l’héritage car au bord de la ruine… Au deuxième jour du mariage, tandis que la guerre renforce sa présence et que la révélation des amours d’Hajar sème le trouble, le père tombe dans le coma. Tout se fissure…

À travers la déliquescence d’une famille et l’itinéraire d’Hajar qui doit choisir entre la liberté et les siens, ce premier film de la réalisatrice, actrice et scénariste Hiam Abbass, collaboratrice de Spielberg, Iñarritu et Nasrallah, brosse avec un amour évident pour ses personnages et son pays, le portrait subtil de la complexité palestinienne où “rien n’est facile” ainsi que le confiera Hajar à Matthew…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Héritage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !