Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Hier, aujourd'hui et demain

Comédie 1h58

Titre original : Ieri, oggi, domani
Nationalité : France, Italie
Genre : Comédie à sketches
Réalisateur : Vittorio De Sica
Techniciens : Billa Billa (Scénariste) , Alberto Moravia (Scénariste) , Salvatore Cardillo (Compositeur) , Eduardo de Filippo (Scénariste) , Armando Trovajoli (Compositeur) , Isabella Quarantotti (Scénariste) , Cesare Zavattini (Scénariste)
Durée : 1h58
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 12/08/2009

Il y a d’abord le couple d’hier, pas reluisant, formé par Adelina et son mari au chômage qui vivent à Naples. Elle vend des cigarettes sur le marché noir, fait des enfants pour éviter de croupir derrière les barreaux d’une prison et épuise son époux par son insatiable appétit sexuel. Le couple d’aujourd’hui n’est guère plus épanoui : il habite Milan et se compose d’une femme mariée et infidèle et de son amant, un écrivain totalement soumis à sa maîtresse. Quant au couple de demain, romain cette fois-ci, il est clairement dominé par l’appel de la chair, visiblement plus fort que les serments religieux puisqu’il détourne un séminariste du droit chemin pour l’entraîner auprès d’une affriolante call-girl.

Produit par Carlo Ponti, ce film à sketches donne l’occasion à Sophia Loren (mariée au producteur) et Marcello Mastroianni de jouer de savoureux numéros d’acteurs. Ce couple vedette du cinéma italien incarne les trois couples du film et s’amuse, sous la direction de De Sica (Le Voleur de Bicyclette), à conjuguer à tous les temps l’amour à l’italienne. Ils seront partenaires dans plusieurs films dont le célèbre Une journée particulière d’Ettore Scola.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hier, aujourd'hui et demain !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !