High sierra

De Raoul Walsh
Cinémas Thriller 1h50

Réalisation : Raoul Walsh
Principaux artistes : Humphrey Bogart, Ida Lupino, Alan Curtis, Arthur Kennedy
Genre : Thriller - Policier
Titre original : La Grande évasion
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 26 novembre 1947
Distributeur : Francinor (16 / 8 / 95)

Présentation

Libéré de prison pour participer à un casse dans un hôtel en Californie, un truand sur le retour doit fuir dans les montagnes après l'échec du hold-up et la mort de ses complices.

High sierra : la distribution

Réalisation : Raoul Walsh

Casting : Humphrey Bogart (Roy Earle), Ida Lupino (Marie Garson), Alan Curtis (Babe Kozak), Arthur Kennedy (Red Hattery), Joan Leslie (Velma), Henry Hull (Doc Danton), Donald McBride (Big Mac), Cornel Wilde (Louis Mendoza)

Distribution technique : WR Burnett (scénario), WR Burnett (scénario), Adolph Deutsch (musique), Tony Gaudio (direction artistique), John Huston (scénario)

Avant High sierra, Raoul Walsh a réalisé The Strawberry blonde en 1941, La Charge fantastique en 1941, Une femme dangereuse en 1940 et L'Escadron noir en 1940.

La musique a été composée par Adolph Deutsch, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Faucon maltais en 1941, Une femme dangereuse en 1940, Menaces sur la ville en 1938 et La Ville gronde en 1937.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Humphrey Bogart dans Le Faucon maltais (1941) et Brother orchid (1940) ; Ida Lupino dans Le Vaisseau fantôme (1941) et Une femme dangereuse (1940) et Alan Curtis dans The Duke of West Point (1938) et Mannequin (1937).

Derniers avis sur le film : High sierra

Il n'y a pas encore d'avis sur High sierra.
Donner mon avis sur High sierra

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.