Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Honeyland, affiche

Honeyland

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Divers 1h26

Genre : Documentaire
Réalisateur : Tamara Kotevska , Ljubomir Stefanov
Techniciens : Senta Foltin (Compositeur) , Fejmi Daut (Directeur artistique)
Durée : 1h26
Date de sortie : 16/09/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 16/09/2020

Galerie : photos & vidéos

En Macédoine, Hatidze, 55 ans, grimpe la pente escarpée d'une montagne rocailleuse pour atteindre une colonie d'abeilles située dans les crevasses. Sans gants, sans filet de protection, elle prend la plaque de cire en chantant un air qui semble calmer les abeilles. Hatidze gagne sa vie en récupérant le miel de ces ruches et celles qu'elles a fabriquées. Cette femme forte, qui vit seule avec sa mère infirme, s'est fixée une règle qui respecte les "travailleuses" et la Nature : prendre la moitié du miel, mais laisser aux abeilles la seconde moitié. Une famille de nomades turcs, qui arrive un jour au village, vient bouleverser cet équilibre .

2 avis sur Honeyland

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Salles-cinema.com le 27 octobre 2020

Autant le portrait de cette apicultrice des montagnes est bouleversant, autant la vie de cette famille de voisins nomades est pénible et lourdingue. On se demande même si ce documentaire en est vraiment un tant cela semble écrit et joué... Restent les beaux yeux verts de cette femme au visage buriné au milieu de ses abeilles...

Publié par Matthieu le 14 octobre 2020

Je ne connais aucun film à qui le mot bouleversant convient aussi bien. C'est une leçon de vie si brute... Toutes les personnes qui se sentent mal dans leurs vies devraient le voir.
C'est aussi une leçon de féminisme agréable et sans jugement.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !