Horizons lointains

De Rudolph Maté
Cinémas Western 1h40

Réalisation : Rudolph Maté
Principaux artistes : Charlton Heston, Fred Mac Murray, Donna Reed, William Demarest
Genre : Western
Titre original : Far horizons
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 1956
Distributeur : Paramount

Présentation

En 1804, alors que Napoléon vient de céder la Louisiane aux Etats-Unis, le capitaine Lewis reçoit l'ordre d'explorer ce territoire inconnu...

Horizons lointains : la distribution

Réalisation : Rudolph Maté

Casting : Charlton Heston (Lewis), Fred Mac Murray (Clark), Donna Reed (Sacajawa), William Demarest (Gass), Barbara Hale (Julia Hancock), Alan Reed (Charbonneau), Eduardo Noriega, Larry Pennell

Distribution technique : Winston Miller (scénario), Hans J Salter (musique), Daniel L Fapp (direction artistique)

Avant Horizons lointains, Rudolph Maté a réalisé Port-Afrique en 1955, Le Souffle de la violence en 1954, Le Chevalier du roi en 1954 et Double filature en 1954.

Le scénario du film a été écrit par Winston Miller, qui avait déjà écrit À l'ombre des potences en 1954, L'Appel de l'or en 1954, Terreur à l'Ouest en 1954 et Les Conquérants de Carson City en 1952.

La musique a été composée par Hans J Salter, qui avait composé auparavant la bande son des films Feuilles d'automne en 1955, Les Survivants de l'infini en 1955, Wichita en 1955 et Le Signe du païen en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charlton Heston dans Une femme extraordinaire (1955) et La Guerre privée du major Benson (1954) ; Fred Mac Murray dans La Mousson (1955) et Demain est un autre jour (1955) et Donna Reed dans Benny Goodman (1955) et Coup de fouet en retour (1955).

Derniers avis sur le film : Horizons lointains

Il n'y a pas encore d'avis sur Horizons lointains.
Donner mon avis sur Horizons lointains

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.