Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
House of Time, Affiche

House of Time

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Jonathan Helpert
Techniciens : Jean Helpert (Scénariste) , Emmanuel d'Orlando (Compositeur) , François Armanet (Scénariste) , Olivier Lliboutry (Compositeur)
Durée : 1h26
Date de sortie : 13/01/2016

Galerie : photos & vidéos

Robert d’Églantine, un créateur de jeux vidéo, invite cinq amis dans son château perdu dans la campagne afin de leur faire partager une expérience insolite. Selon ses calculs, à 23h37, une faille s’ouvrira dans le continuum espace-temps, et les projettera 70 ans en arrière, le 18 mai 1944. À 23h38, Zack Finklestein, Lynn Fooley, Catherine Benichou, Philippe Pétin, Louis Legarec, Robert d’Églantine et son médecin personnel Elsa Orsic ont l'impression d'être en 1944, en pleine occupation allemande. Est-ce un jeu de rôle savant ou un véritable voyage dans le temps ? Quand une jeune résistante blessée cogne à la porte du château, le doute s'installe.

Un château, une sombre demeure isolée dans un bois, un groupe de personnes réunies à la tombée de la nuit : Jonathan Helpert reprend, dans ce second long-métrage, nombre des motifs du thriller fantastique initié par Alfred Hitchcock, puis repris par des cinéastes de talent comme Amenabar, qui ont en effet signé des films dont le jeune Français ne se cache pas s’inspirer.

1 avis sur House of Time

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par VIDAL le 6 février 2016

Film fantastique, dans une ambiance bien réussie des années 40, les costumes et les décors y sont pour beaucoup. L'intrigue est présente jusqu'à la fin du film. L'histoire est bien imaginée. A voir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !