Réalisation :
Mike Cahill
Principaux artistes :
Michael Pitt, Brit Marling, Astrid Bergès-Frisbey, Steven Yeun
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 24 septembre 2014
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Le docteur Ian Gray est un jeune scientifique spécialiste des yeux et de leur évolution. Il fait la connaissance d’une jolie mannequin, Sofi, et tombe instantanément amoureux d’elle. Lorsqu’elle disparaît, il reprend ses recherches et fait une découverte extraordinaire : une jeune femme, en Inde, possèderait exactement le même iris que Sofi. Ian se rend alors sur place. C’est le début d’un périple fascinant qui le conduira à s’interroger sur les origines de l’existence.
Réalisateur de Another Earth, Mike Cahil se plonge une nouvelle fois dans le monde de la science-fiction réaliste avec ce nouvel opus. On retrouve ici ses interrogations sur l’origine de l’être humain, magnifiée par une mise en scène aérienne, et l’interprétation inspirée d’un duo aussi séduisant que mystérieux : Michael Pitt, vu dans la série de Martin Scorsesse, Boardwalk Empire, et la française Astrid Bergès-Frisbey, apparue en sirène amoureuse dans le quatrième volet de Pirates des Caraïbes.
I Origins : la distribution
Réalisation : Mike Cahill
Casting : Michael Pitt (Ian Gray), Brit Marling (Karen), Astrid Bergès-Frisbey (Sofi), Steven Yeun (Kenny), Archie Panjabi (Priya Varma), Kashish (Salomina), Cara Seymour (Jane Simmons), William Mapother (Darryl), Crystal Anne Dickinson (Julie Dairy), Venida Evans (Helen Dairy), Ako (infirmière), Rhonda Ayers (la serveuse)
Distribution technique : Mike Cahill (scénario), Will Bates (musique), Phil Mossman (musique)
Mike Cahill a écrit et réalisé I Origins. Précédemment, Mike Cahill a aussi réalisé Another Earth en 2011 et King of California en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Pitt dans 7 psychopathes (2012) et Funny Games US (2008) ; Brit Marling dans Sous l'aile des anges (2014) et The East (2013) et Astrid Bergès-Frisbey dans Juliette (2012) et Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence (2011).
Derniers avis sur le film : I Origins
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.